Collection Bamako – la Chemise Grillée

Bonjour à tous,

C’est Super Louise qui vous écrit, parce que la Louise dit qu’elle n’a pas d’inspiration, qu’elle manque d’idées pour présenter sa chemise, que rien que le nom de la chemise en question, elle n’arrive pas à le trouver, et qu’en plus, je manque à ses lecteurs. Bref, elle me refile le bébé.

J’ai pour habitude de refuser ce type de proposition parce que c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres : on écrit un article, puis deux, puis mille. Je la connais la Louise ! Mais je ne sais pas lui dire non.

J’ai pensé à écrire un article très nul pour que tout le monde commente : « Reviens Louise ! J’ai les mêmes à la maison ! » (ceci n’est pas une pub pour des raviolis mais quand même, pour les nostalgiques, elle est ici) mais je ne voudrais tout de même pas lui porter préjudice. J’ai pensé à écrire l’article le plus brillant du monde mais elle m’aurait dit que je dépassais les bornes des limites (ceci n’est pas une pub pour des yaourts mais quand même, pour les nostalgiques…). Donc j’ai décidé de faire pareil qu’elle, et ça n’est pas évident parce que tout de même, je suis Super Louise. En toute logique, tout ce que je fais, je le fais mieux que Louise. Mais je vais essayer de ni trop en faire ni point assez.

Commençons par le commencement (et oui, tout cela n’était qu’un préambule) : le nom. Je propose : la chemise Grillée. Premièrement parce qu’on ne l’aura pas oublié, il fait chaud à Bamako et je crois bien que Mademoiselle va griller, même si ce vêtement est justement fait pour la protéger des rayons du soleil. Deuxièmement, parce qu’on reste dans le champ lexical de la fournaise. Et troisièmement parce que si elle ne disait pas que c’était elle qui avait fait cette chemise, on saurait, avec sa dentelle et son tissu Vieux Luxembourg, qu’elle est de Louise. Grillée ! Je vous laisse juger par vous-même :

Collection Bamako - chemise grillée - devant - Chez LouiseCollection Bamako - chemise grillée - dos - Chez Louise

Elle va bien avec la jupe fournaise cette chemise grillée, n’est-ce pas ? Un peu bleu blanc rouge mais bon…

Donc :

– la boutonnière et les poignets dans son fameux coton vieux Luxembourg que vous retrouverez un peu partout dans la grande galerie,

– une bande de dentelle au milieu des manches, un truc tout simple que je lui ai appris pour l’occasion :

Collection Bamako - chemise grillée - détails manche - Chez Louise

 

– et des épaules en dentelle bleue marine (on dirait un peu du noir sur la photo mais l’idée est de rappeler le bleu des fleurs Vieux Luxembourg).

Collection Bamako - chemise grillée - détails epaule - Chez Louise

 

– le reste (Eh oui ! Tout le reste ! Le col notamment), c’est du lin blanc.

Et puisqu’il faut rendre à César, ce qui est à César et à Burda ce qui est à Burda, c’est encore ces derniers qui m’ont fourni le patron de base dont voici le dessin technique…

119_technical_large

C’est un haut à manche longue tout simple dont il ne reste à vrai dire plus grand chose… qui veut jouer aux 7 différences ?

 

5 thoughts on “Collection Bamako – la Chemise Grillée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>