Collection Bamako – la jupe fournaise

Alors Mademoiselle est venue trouver la Louise et lui a dit qu’elle partait à Bamako pour un an au moins. Qu’elle aurait besoin de vêtements adaptés au climat, qui restent élégants puisqu’elle y travaillera. Des jupes longues surtout, et des matières légères…

La Louise a pensé : il n’y a pas si longtemps, j’allais partir travailler au Brésil et j’étais dans la même situation, les moustiques en moins… ainsi que la chanson d’Amadou et Mariam (dur dur !).

Elle a demandé des couleurs vives : du bleu pop, du rouge pétant, et du blanc. Surtout pas de noir, pas de couleurs sombres, pas de beige, pas de violet : elle n’aime pas. Pas de motif non plus. Easy en somme (ceci n’est pas une définition de mots fléchés)…

Pour Mademoiselle, ce sera tout d’abord une longue jupe rouge en lin. On prend… un patron de base (mais si mais si, on parle bien de celui-là). On l’ajuste au modèle. On mesure la largeur du pli, on la réparti sur deux petits plis obliques sur chaque côté. Pif paf pouf !

Collection Bamako - jupe fournaise - détails plis devant - Chez Louise

On met un zip invisible au milieu du dos, un petit bouton lumineux, un ourlet invisible :

Collection Bamako - jupe fournaise - dos - Chez LouiseCollection Bamako - jupe fournaise - Chez LouiseCollection Bamako - jupe fournaise - devant - Chez Louise

Et zou ! V’la l’travail : une jupe couleur fournaise pour affronter la fournaise. Que du lin, la légèreté même !

Le haut aussi est made in Chez Louise : du drap de coton blanc qui me restait de la chemise d’Artagnan. Quelque chose de tout simple, frais et qui aille aussi bien avec la jupe fournaise qu’avec la jupe sirène du prochain épisode (le secret est brisé).

One thought on “Collection Bamako – la jupe fournaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>