Collection Bamako : le haut soleil (si je ne l’ai pas déjà faite celle-là…)

Pendant que Louise et Super Louise se la coulaient douce en Sicile…

no tourist

…il y en avait qui roucoulaient au Mali.

Mali

Crédits photos : Jeli Dogo

La team des couleuses est revenue en pleine forme, un carnet à dessins rempli d’idées (presque rempli, au moins trois bonnes pages, mais à peine a-t-on le temps de s’y mettre que c’est l’heure de rentrer…) prêtes à braver les gros pavés de couture pour faire enfin des choses parfaitement parfaites pour nos corps… parfaits (enfin… allez hop ! Ça fait du bien !).

La team des roucouleurs (ceci n’est pas un hommage à Schuschu mais j’y penserai pour plus tard) est revenue avec juste ce qu’il fallait pour nous faire rêver : du tissu (je sais, ça surprend).

Avec Super Louise, on s’est un peu pris la tête sur les livres de Colette pour faire ça :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au final, ça ne donnait pas vraiment tout à fait ça sur le papier (mais c’est parce qu’on n’a pas pris le manuel de d’habituuuuude…).

Par contre, sur la toile, c’était impec ! La quoi ? La toile : un brouillon en tissu. Vous faites des brouillons en tissu ? Oui, avec du tissu pas cher et facile à travailler, juste fait pour ça . Mais alors ça veut dire que vous faites deux fois le même vêtement ? « Vous », c’est beaucoup dire. Moi je ne le fais deux fois que quand Super Louise est là. Et puis même quand Super Louise est là, je ne fais pas les coutures à la main, c’est tout de suite à la machine aux gros points. Nan parce que quand même, il faut mettre des limites…

,Haut de base Chez Louise photo 2-1

Donc comme je vous disais : impec. À deux ou trois détails près (emmanchures qui arrivaient trop haut, pinces pas assez creusées notamment). Mais impec parce que regardez-moi ce dos ! Rien à voir avec ma robe Copacabana (malgré toute m’estime que j’ai pour cette robe) !

Alors j’ai eu hâte de me faire un petit haut sympa. Et quoi de mieux comme tissu, pour fêter l’arrivée du printemps, qu’un wax tonifiant (certains wax ont de ces vertus !) ?

RENCONTRE AU SOMMET : la team des couleuses + la team des roucouleurs (oui, c’est un sport dans lequel les équipes jouent ensemble, pas les unes contre les autres, un peu particuliers, un peu XIXe siècle). Ça donne :

Collection Bamako - haut de base dos - Chez Louise Collection Bamako - haute de base - Chez Louise

Et voilà ! Un petit top qui tombe impec, à porter sur du jean ou un pantalon sobre ; une pièce de plus pour ma collection Bamako (ici et ). Il vous donne pas envie de vous exposer, ce haut soleil ? (Oh je suis méchante, vous avez un week-end pour essayer de vous en débarrasser la tête…)

Qu’ouïe-je ? Vous n’êtes toujours pas abonnés à ma newsletter ? Je vous y engage sincèrement : de la bonne humeur meur meur meur meur, de jolies couleurs, des chansons de m… Jennifer… Dire que vous êtes à un clic du bonheur ! C’est dans la colonne de droite, rubrique « Abonnez-vous à ce blog par email ».

4 thoughts on “Collection Bamako : le haut soleil (si je ne l’ai pas déjà faite celle-là…)

  1. Super ce wax et ce patron de base !!!! J aime beaucoup !
    Moi aussi j ai mon patron de base qui m’attend .. Je pense m’y coller demain après-midi ;)

    • Merci Jennifer ! Bon courage pour le patron de base. Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas, je ferai passer à Super Louise ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>