Le Haut my God! (j’en ai plein d’autres comme ça)

Du soleil ! Un week-end au soleil… et à la campagne ! Rien de tel pour se requinquer et Super Louise le savait bien : elle a voulu m’accompagner.

Le samedi, Aliénor avait mis un petit haut fait de notre confection d’un tissu africain dans les tons bleu marine (Aliénor ! Des photos ! Aliénor ! Des photos !). J’avait fait le même pour Sarah, dans des tons plus chauds (Sarah ! Des photos ! Sarah ! Des photos !). Mais jamais pour moi, alors que c’était un délice à coudre (aucun piège).

Dans le train du retour, Super Louise qui était derrière moi me tape la tête : « hey ! Hey ! Louise ! Viens on s’en fait un ! ». Je lui réponds que je manque de temps, qu’il faut que j’envoie un mail urgent avant demain et que si je pouvais avancer sur certains dossiers, ce ne serait pas du luxe. Sournoisement, elle me glisse :  » tu vas bien devoir passer à l’atelier déposer ta guitare et tes feutres (nos week-ends sont très ludiques)… Aller, c’est l’histoire de 40 minutes de tout découper ».

Elle a raison. Je grimpe 4 par 4 les marches de mon atelier (au 4e étage). Je bloque comme toujours sur le choix du tissu. Super Louise me souffle : « arrête d’éviter les plus beaux au prétexte que tu auras une meilleure occasion de les utiliser, au moins tu le mettras ton haut ! » Alors je prends celui qui est en haut de la pile de mes préféré : un lin beige tissé avec du joli fil doré (pirouette, cacahouète). Et je choisis ma plus belle dentelle beige.

Avec plaisir, je décalque le patron du modèle D du livre Le charme du style classique. Je ferme la fente dans le dos : ma tête passera largement.

40 minutes plus tard, je ressors avec mes pièces. Je me pose quelques questions sur les ourlets, l’encolure, les fronces… j’ai envie de finir ma blouse dans l’heure mais Super Louise me dit que je ferais mieux d’aller envoyer mon mail urgent.

Une petite semaine plus tard, il est fini et je l’aime.

Le Haut My God devant Chez LouiseLe Haut My God 3:4 Chez LouiseLe Haut My God dos Chez Louise

 

 

 

L’ourlet du bas est caché par une bande de dentelle beige.
Le Haut My God détails bas Chez Louise

 

Secret de Colette : les manches sont ourlées avec une bande de tissu hydrosoluble pour permettre la tenue pendant la couture.Le Haut My God Droite Chez Louise Le Haut My God Up Chez Louise

Encore une victoire de Super Louise !

One thought on “Le Haut my God! (j’en ai plein d’autres comme ça)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>