La jupe Mathilde du Carnet de Sicile

28/02/14, Palerme – Sicilia Mia, de l’orange des arancie, du vert des pistacchio et du bleu dipinto di blu felice di stare lassù.

Ces impressions de voyages jetées dans un carnet il y a maintenant plus d’un an étaient accompagnées entre autres de ce dessin :

Jupe Mathilde - carnet de Sicile - Chez Louise

Je voulais me faire des jupes. Des petites jupes toutes simples, pour aller au bureau comme pour se promener, de jolies petites jupes de printemps aériennes, dont cette jupe autant classique qu’efficace : la jupe corolle (ou jupe cercle).

Dans ce carnet, plein de petits dessins et donc de grands projets se battaient pour arriver les premiers sur ma liste. Ils ont pour certains gagné le combat : le mini-short et la robe 29 août (qui n’est toujours pas photographiée) notamment.

C’est là qu’intervient Mathilde : celle qui mettait des jupes. De petites jupes jolies, hiver comme été. Des jupes au-dessus du genou, d’une coupe généralement simple, dans des tons foncés.

En feuilletant mon carnet, j’ai pensé qu’il était temps de me mettre à cette jupe corolle. En cherchant le tissu adéquat, j’ai trouvé un synthétique foncé, fluide comme il fallait, et j’ai pensé : ça va faire une jupe Mathilde. Voici :

Jupe Mathilde - carnet de Sicile 3 - Chez Louise

 

Pas de patron pour cette jupe simplissime à concevoir. Je vous laisse en juger vous-mêmes sur Google ImagesJupe Mathilde - carnet de Sicile 2 - Chez Louise

Ceinture de 2cm de large, comme sur le dessin, et zip non invisible mais qui ne se fond dans le tissu.Jupe Mathilde - carnet de Sicile - ceinture - Chez Louise

Je pense rehausser les couleurs bientôt en brodant quelques perles.

Bien sûr, je l’ai portée devant Mathilde qui, flattée qu’une jupe porte son prénom, avait un petit faible pour elle.

 

2 thoughts on “La jupe Mathilde du Carnet de Sicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>