Down! (what a surprise)

Colette l’avait dit qu’on l’allait faire un cours de toute une journée entière! Touuuuuute une journée ! Comme qu’on aime bien faire des trucs de fous un peu, on avait dit : en une journée, on peut faire un truc de fou. Alors j’ai dit : en une journée, moi, je fais un pantalon ! Et Colette l’avait dit : en une journée, tu peux faire un pantalon… si tu as déjà le patron. Et moi j’ai pensé : si Super Louise vient aussi.

Elle est venue me voir la veille : un patron hop hop hop ! Et puis un tissu hop hop hop ! Et n’oublie pas la fermeture à glissière ! (hop hop hop).

Et le jour J, entre Colette et Super Louise, j’ai fait un pantalon ! Oui ! En une journée (à un bouton et un ourlet près).

Après, Super Louise est partie se dorer la pilule à la campagne. Alors j’ai mis deux semaines à coudre le bouton et l’ourlet près.

Dans la confection, c’est pas ce qui était de plus compliqué. Les poches sont un peu trop lâches mais ça se laisse porter. Par contre, pour le dos :

si je ne mets pas les mains dans les poches, c’est tout flasque… bref : à retoucher à la rentrée quand Colette et Super Louise seront revenues.

N’est-ce pas que c’est laid ? J’espère que c’est réparable, sinon il faudra que j’ai toujours les mains dans les poches…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>