Pototo !

Et voilà le manteau de soeurette, soeurette qui, à l’heure d’apprendre à parler, répétait joyeusement :

– ma mère : MA-MAN
– ma soeur : MA-MAN
– ma mère : TO-TO
– ma soeur : TO-TO
– ma mère : MAN-TEAU
– ma soeur : POTOTO !

On a des cassettes audios pour le prouver à ceux qui auraient encore des lecteurs de cassettes audios…

Et donc maintenant qu’elle est grande et qu’elle sait le dire, elle a le droit à un MAN-TEAU (Pototo !). Mon premier MAN-TEAU (Pototo !).

Autant ne rien vous cacher : j’en ai bavé. Et puis je ne sais pas où est passée Super-Louise ; je crois qu’elle hiberne. J’ai passé tellement de temps à coudre et à découdre que j’ai l’impression de l’avoir fait deux fois. J’ai brûlé une poche au fer aussi, c’est plus drôle tout de suite. Mais il lui va et il est beau le manteau (pototo !). Quelques détails :

Il est fait en laine à chevron noire et blanche, d’une doublure satinée grise foncée à pois blancs (non, je ne suis pas mono-maniaque des pois) et, le petit détail qui tue : la dentelle au bord de la poche passepoilée (cor’une !!!! Colette va faire de moi une championne !).

Il est issu du modèle japonais « Y » dans l’Élégance du noir qui, comme vous pouvez le constater, est asymétrique, au col notamment.

Bien sûr il est court. D’ailleurs, on appelle ça une veste… mais vous n’auriez jamais connu l’histoire du manteau (pototo !).

4 thoughts on “Pototo !

  1. Il est maaaaaaaaaaagnifique mon pototo ! Et comme je peux mettre un pull dessous, même aujourd’hui qu’il caille un max, j’ai point froid… c’est donc bien un MAN-TEAU MAN-TEAU POTOTO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>