Robe rouge 26 pièces les matinées d’été

Un beau matin de l’été dernier, j’ai mis ma belle robe rouge. Une que ma sœur m’a offerte il y a quelques années déjà, une robe Comme-tu-es-belle-! et même que les garçons dans la rue te le disent. Je la mets rarement à Paris parce qu’il y a beaucoup de garçons et que ça peut être gênant ; mais en ce matin-là, je l’ai mise.

Je croise une collègue dans la cour qui la repère et me dit qu’elle en a une du même style (dos nu, coupe princesse) en noir qu’elle adore. Et par une autre matinée d’été – toujours le même -, ma collègue porte sa robe noire : dos nu, 38 pièces, surcoutures, doublée uniquement à la poitrine (c’est déjà ça…).

Je ne sais plus bien comment ni pourquoi nous sommes parvenues à la conclusion que j’allais lui faire la même en rouge. Enfin… presque : parce que, sympa, ma collègue a dit que l’essentiel était dans la forme et le tombé et qu’on pouvait remiser les surcoutures et faire plus simple pour le nombre de pièces.

J’ai fait plus simple : de 38, je suis passée à 26. Me suis un peu arraché les cheveux sur le patronnage mais ça valait le coup parce qu’après quelques petites retouches sur le modèle, voilà le résultat :

Robe rouge 26 pieces devant Chez Louise Robe rouge 26 pieces dos Chez Louise

Le buste est composé de 12 pièces, toutes différentes, à la manière d’un bustier, il y en a 6 devant, 6 au dos ; la jupe a 12 panneaux tous pareils (ouf !). Je vous ai fait un petit dessin tout moche (on s’en fout tant que la robe est belle !) qui montre deux pièces de buste et un pan de jupe pour que vous voyez mieux le genre de pièces que c’était :

Dessin technique robe rouge 26 pieces

Le tissu est un coton élasthanné (3%) acheté 10€ les 3m chez les Coupons de st Pierre sur Internet. Pas de grande surprise. Fermeture invisible dans le dos.

Vous en conviendrez : la robe lui va comme un gant. Ça tombe bien : il commence à faire beau par chez nous et on attend avec impatience les prochaines matinées d’été.

P.S. : vous voulez recevoir un petit mail pour vous avertir de la parution d’un nouvel article Chez Louise ? C’est dans la colonne de droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>