Un canapé contre un film (la double vie de Super Louise)

Osons le dire : si Super Louise est si… évanescente, elle a une bonne raison : elle a une double vie. Double vie qu’elle partage, bien entendu, avec Louise (sinon, ce ne serait pas Super Louise).

Dans son autre vie, Louise et Super Louise sont en train de monter leur boîboîte. À couture penserez-vous. Nenni. Mais il y a de la création dans tout cela : avec deux autres comparses, elles accompagnent des artistes amateurs ou confirmés à réaliser leur projet. Comment ? En réfléchissant beaucoup beaucoup, en donnant des conseils, en définissant des stratégies, en créant des supports de communication, en mettant en oeuvre les stratégies, etc.

Alto corporate

Que vient faire la couture dans tout cela ? Nous y venons (Louise est à la traîne, comme toujours) !

Il fallait faire un film pour présenter la boîboîte. L’ami (appelons-le A) de la soeur (appelons-la A – ça va pas être facile à suivre mais on s’y fera) de Louise fait des films.

tournage

 

A avait besoin de faire un super cadeau de ouf A et avait besoin des talents de Louise qui avait besoin des talents de Super Louise parce que la tâche était sinon ardue pour le moins fastidieuse (3 week-end de travail). La mission : les A étaient partis au Mali, ils avaient rapporté moultes jolis tissus dont un pour refaire leur canapé – géant s’il en est. 4 petits cousins, 3 coussins d’assises, 3 coussins de dossier et… un coussin en demi-lune qui n’est pas vraiment un demi-cercle et comment on fait du coup pour les mesures ?

L’heure du troc avait sonné. Super Louise et moi, on a cousu des mètres et des mètres de nuages (les couturières appellent ça du molleton), c’était chouette !

Coudre des nuages Chez Louise

Et puis au final, la surprise était prête !

Canapé Mali Chez Louise

Et A a fait cette tête-là :

Canapé Mali Chez Louise Soeur

et elle était super contente.

Et grâce à ça, on a eu un super film pour lancer la boîboîte. On l’a publié mercredi dernier et c’était le départ d’une grande épopée qui va durer 60 jours parce qu’on fait une belle campagne de financement participatif là : http://proarti.fr/fr/project/soutenir/575.

Et tous les jours, on publie une vidéo un peu particulière sur notre page https://www.facebook.com/altosolutionsartistiques.

Voici donc LA vidéo !

Si le projet vous plait, n’hésitez pas à nous le dire, à en parler autour de vous, et pourquoi pas à faire un don sur http://proarti.fr/fr/project/soutenir/575. Il y a des contreparties sympa : des mugs, des disques, des ateliers clown, et plein d’instruments de communication pour les créatifs qui voudraient porter leurs projets un peu plus loin !

2 thoughts on “Un canapé contre un film (la double vie de Super Louise)

  1. C’est cool de faire des liens comme ça entre tout. Ça montre la cohérence des actions, l’activité du « réseau », etc…

  2. A était mais teeeeeeeeeellement contente !!! A se dit tous les jours que son appart a gagné en lumière, en couleurs et en molleton, ouép ! C’est pas la 1re fois que A se dit qu’elle a une chance de ouf d’avoir Louise et Super Louise – et c’est pas la dernière – et qu’est-ce que ça fait plaisir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>