Une mini-robe cuivre et noire

Comme toujours – ou presque – il leur fallait une robe pour une célébration spéciale, l’anniversaire de leur boîboîte. 1 an déjà ! Vous avez peut-être suivi cet épisode : c’était dans l’article sur la double-vie de Super-Louise. Si si, Louise et Super-Louise continuent de coudre ! Elles ont moins de temps pour faire des photos et raconter d’où elles viennent. Pour autant, elles continuent.

En décembre (ou novembre peut-être, elles sont un peu lentes), elles ont refait leur patron de base de buste et l’ont allongé d’une vingtaine de centimètres pour en faire une robe ajustée. Elles ont choisi un tissu cuivre et noir parce qu’elles avaient un foulard assorti (et parce qu’il était joli).

Elles ont fait une bêtise, comme à Cambrai…

un ourlet pas très droit dans un premier temps et déjà coupé qu’il a fallu raccourcir encore. C’est ainsi que cette robe est devenue une mini-robe.

…et c’est tant mieux !

Elle était jolie quand même, et l’ourlet, que vous ne verrez pas pour le moment, aussi : c’est un ruban noir satiné, une idée de Colette. Elles ont donc décidé de la mettre le jour dit avec un legging opaque et les chevilles presque nues, pour attirer le regard vers le bas.

Les photos de cet heureux jours sont sur un bel album Facebook ici. Une personne dans l’assemblée a dit : « elle est pile-poil à la bonne longueur ». Et on vous assure qu’on ne l’avait pas payée.

Comme on ne voit pas forcément bien la dite mini-robe sur l’album, on a repris quelques photos récemment :

ChezLouise Mini-robe cuivre

 

 

P1280192 P1280196

P.S. : La fermeture invisible noire mesure 50cm. Elle fait presque toute la longueur de la mini-robe…

Elle est doublée dans un tissu synthétique noir. Le 19 janvier, jour de l’événement, il faisait très froid et on l’a portée avec un gilet et une veste. On n’a pas eu froid.

4 thoughts on “Une mini-robe cuivre et noire

  1. Salut,
    Très jolie, et au final la longueur est très sympa comme ça. J’adore le choix de ton tissu…j’hésite tjs à coudre des tissus avec de tels imprimés…mais une fois cousu je trouve toujours ça magnifique ! Et puis le cuivre et noir fait très classe. Encore bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>