Up! (la suite arrive)

Un mois à le finir… par flemme d’ajouter une bande de biais à l’encolure et aux emmanchures. C’est Super Louise qui ne serait pas fière ! D’ailleurs, elle ne l’est pas…

Mais ça y est : il est fini et a été porté ! Et c’est l’été ! Youpiiii !

Alors alors… l’histoire tout de même : il était une fois un haut que j’aimais beaucoup, que tout le monde aimait beaucoup, rosé, avec plein de plis partout. Il a fini tout usé tout déchiré.

J’ai pris le patron de mon haut Vieux Luxembourg, j’ai ajouté quelques cm aux milieu devant et milieu dos correspondant à la largeur des plis, j’ai découpé les épaules pour y insérer un peu de dentelle, j’ai pris mon plus joli tissu, un voile de coton qui vole au vent comme vous le remarquerez, j’ai plié, cousu, assemblé, biaisé, ourlé. Et voilà le travail. On voit que j’étais blasée pour le biais… et que le patron de base n’est pas sur mesure (patron Burda) parce qu’il fait des faux plis.

Mais dans l’ensemble, il est portable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>